La Ligue

page2_img1

LIGUE REUNIONNAISE PROVISOIRE DU
JEU D'ECHECS (LRPJE)

Comité Provisoire de la Fédération Française des Echecs, elle-même membre fondateur de la Fédération Internationale des Echecs (FIDE) en tant qu’association Loi 1901 fondée le 19 mars 1921 (JORF-22/05/1921), Fédération sportive par arrêté du Ministre chargé des Sports du 19 janvier 2000 (BOJS-29/02/2000).
Fédération titulaire de l’agrément jeunesse et éducation populaire.

Par décision du Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis de la Réunion du 30 Janvier 2017, l'association "LIGUE REUNION ECHECS", organe déconcentré de la Fédération Française des Echecs (FFE) a été placée en liquidation judiciaire.

Afin d'assurer la continuité des activités échiquéennes de l'ile de la Réunion avec un encadrement fédéral, le Comité Directeur de la FFE réuni le 17 juin 2017 décide la création d'un Comité Provisoire de Gestion des activités fédérales locales dénommé "Ligue Réunionnaise Provisoire du Jeu d'Echecs".

Nommé pour une période d'un an, renouvelable une fois, il dispose de l'ensemble des prérogatives administratives et financières d'une Ligue classique et rend compte au Comité Directeur de la Fédération view it now.

Le présent Règlement Intérieur vise à préciser l'ensemble de des prérogatives de ce comité provisoire, dénommé "La Ligue".

Télécharger

 

L'équipe